Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ruta
La Ruta
Newsletter
30 abonnés
10 février 2022

Week électrique ça pique

 

De J_5 au JJ

20220203_181212

"Il faut penser aux impôts ! "  "merde, j’n’ai pas imprimé les billets" " elles sont où nos gourdes?"  " Ça serait-il bien de prendre des dés ”  ”Faire une check-list de check-list ”  ”penser à penser au produit attirant pour chat”  ”Laver mon leggin”  ”T’as mis la musique sur les MP4?” ”les enfants,  j’vous previens, vous vous habillez 4 jours pareil”  ”Toujours pas de gourde ” ”Acheter du produit anti-moustiques” ”Elle est où la 2ème caisse pour chat?” ” J’ai laissé les dés au collège, y’en a bien d’autres mais où  ?” ”Charger les livres sur la liseuse”  ”Y’a un virus sur la liseuse ou quoi? Elle est bloquée ! ”  ”Qu’est ce qu’on mange ce soir ? ” ”Urgent (comme tout) acheter des chaussures"  ”Raclette? Rosbeef ? Frites? Galettes?” "Au fait, tu prends quoi comme pantalon? -> Ben, j’en ai pas...”  ”J’vais cleaner les tiroirs de la cuisine” ”ça y est, j’ai réinitialisé la liseuse! ” ”Tu sais oú il y a des dés ? Dédé? ” (implosion cérébrale proche) ”Appeler Babeth” ”Finir la mise en page du blog” ”Faudrait peut être aller t’acheter un pantalon, on part dans 4 jours!” ”Profitez des chats les enfants!” ”J’crois que j”gonfle à vue d’œil avec tout ce qu’on mange ! ” ”M..., j’ai oublié de mettre le linge à sécher” ”La loose, elle ne marche pas la nouvelle carte” ”La mienne non plus...” (surchauffe évidente) ”Y’a des dés dans la malette de poker ” ”Tu veux dire celle où il y a 500 trucs posés dessus...?” ”OK, on part sans dé” ”Oups, pince à épiler et thermomètre ” ”C’est bon, j’ai scanné, les documents ” ”Oh! Faut penser à imprimer les billets ! ”  ”Tu as fini de télécharger la musique?”  ”Et nos gourdes bon sang, elles ne se sont’pas volatilisées ? !” (faut croire que si)  ...

Mélange désagréable de stress, peur, nostalgie, excitation, appréhension,  hâte,  impatience,  c’est le tumulte, l’effervescence, le bouillon. Le temps prend une dimension nouvelle,  mêlant de façon machiavélique la sensation de voir les chiffres de l’horloge défiler en accéléré et celle de vivre des jours sans fin. Tic Tac Tic Tac... il était temps, temps que ça s’arrête, temps de prendre le temps, temps que ça commence.

La ruta commence!

IMG-20220210-WA0000

IMG-20220206-WA0001

Musique de l’écriture : Angèle feat  Dua Lipa 

Publicité
Commentaires
La Ruta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 091
Publicité